3 stratégies de netlinking qui peuvent pénaliser votre référencement seo

L’acquisition des liens entrants (netlinking) est l’une des pièces maîtresses du référencement naturel. Le classement des sites dans les résultats de recherche dépend étroitement de ce facteur lien. Pourtant, les techniques de référencement d’il y a 10ans ne sont plus les mêmes que celles préconisées aujourd’hui par les moteurs de recherche. Ces anciennes pratiques, étant obsolètes, sont devenu des sources de pénalisation aux yeux de Google. Ainsi, si vous souhaitez mettre votre référencement naturel et votre e-réputation à l’abri de tous problèmes de pénalité Google, voici les 3 techniques SEO dont il ne faut plus appliquer aujourd’hui.

 

Créer des liens depuis des sites déjà pénalisés par Google

pénalité googleSi vous avez déjà travailler dans le milieu du référencement SEO depuis un bon bout de temps, vous avez déjà surement rencontré le terme de « lien toxique ». ces liens sont des vrais parasites pour votre netlinking. Il s’agit en effet des liens issus des sites qui sont pénalisés par Google. Etant donné qu’ils sont été pénalisé, il est donc déconseillé de faire du netlinking avec ces types de site. Ainsi, avant de poser votre lien ou demander à obtenir un lien depuis un site hôte, assurez-vous que celui-ci n’est pas déjà dans la Sandbox de Google. Pour éviter de ne pas tomber dans les pièges des sites déjà pénalisés, il vaut mieux toujours vérifier les metrics d’une source de backlinks afin de s’assurer de la qualité des liens qu’ils envoient.

Créer des liens automatiquement via un achat de liens

L’âge du cannibalisme SEO est déjà révolu. Si aujourd’hui, vous pensez toujours que quantité est plus important que qualité, alors, il faut revoir votre carnet SEO. L’achat de liens en masse fait partie des techniques d’acquisition de liens les plus utilisés il y a encore quelques années. Toutefois, c’est une pratique qui a entrainée de nombreux sites dans la perdition. Les liens issus de ces techniques suscitent souvent l’attention des moteurs de recherche, d’un côté, de leur volume un peu trop suspect mais surtout de leur taux de toxicité élevé.

 

Le danger des fermes de liens

qu est ce que le seoLes fermes de liens font aussi partie de la famille des sources de liens à proscrire. Ces types de sources peuvent en effet renfermer des liens toxiques et elles peuvent aussi faire partie des sources de pénalités pour votre site. Leur but n’est pas de proposer un système de linking win-win mais bel et bien de mettre des liens en pêle-mêle. Si vous rencontrez ces types de source, faites attention et reflechissez à deux fois avant d’y poser votre propre lien.

 

Pour conclure

Le nelinking est une technique de référencement redoutable. Si vous prenez le temps de vous construire un profil de lien de confiance, votre site sera très bien positionné par Google ; mais si vous abusez des systèmes d’obtention de liens entrants, vous risquez de vous faire pénaliser et si c’est le cas, vous devrez rapidement vous tourner vers une agence spécialiste des sorties de pénalité google.

Suivez-nous sur

Twitter