Bing : le moteur de recherche oublié ?

Le référencement Bing doit-il retenir votre attention? Le moteur de recherche de Microsoft est longtemps caché sous l’ombre du géant de Mountain View. Pourtant, Bing est un adversaire sérieux aux yeux de Google, ça part de marché dans le cercle fermé des moteurs de recherche atteindra bientôt les 30%. Cette tendance constitue un nouveau terrain de jeu pour les référenceurs et webmasters qui doivent aujourd’hui penser à mettre en place les stratégies spécifiques au référencement seo pour Bing.

 

Référencer son site sur Bing

Le référencement sur Bing respecte une certaine conformité avec les critères exigés par ces confrères : Google, Yahoo… Ainsi, les directives SEO pour Bing ne diffèrent pas énormément des consignes de référencement émanant du moteur de recherche n°1 en Europe. En voici quelques-unes de ces règles :

  • Pas de duplicate content : il va de soi créer un contenu original est la meilleure assurance de rester en lice pour les meilleures pages de résultat.
  • Des URL seofriendly : soignez vos Urls pour qu’ils puissent être facilement crawlés par les bing bots.
  • Sitemap pour informer les bots de la structure de votre site. (lien en fin de l’article)
  • Optimisation du contenu avec des balises : title, h1, h2…
  • Création d’un fichier robots.txt
  • Optimisation du maillage interne ou l’optimisation on-site.
  • Choix des mots-clés qui reflètent votre activité / produit / service.

 

Bing, pourquoi vous devez y être ?

La question est pourquoi ne pas y être ? Si vos concurrents pensent aussi que Bing n’est pas un moteur de recherche à exploiter, alors vous avez tout intérêt à y consacré du temps. Ceci malgré le fait que le monopôle de Google est loin de tombé, les quelques visiteurs uniques issus de Bing ne sont pas les moins importants. Une visite compte dans les statistiques et une visite peut tout aussi correspondre à une vente. D’ailleurs, ce ne  sont pas d’une dizaine de personne que l’on parle ici mais bel et bien  de quelques millions d’utilisateurs qui ont choisis de faire de Bing leurs principales sources d’informations. Tout cela pour vous dire qu’en étant présent sur ce moteur de recherche, votre stratégie d’acquisition ne peut qu’accroitre ces chances de succès.

 

Référencement Bing: voici comment faire

Pour le référencement seo sur Bing, vous aurez besoin de quelques liens spécifiques les voici :

 

Donc voilà, Bing est le deuxième moteur de recherche utilisé aux Etats-Unis et en Europe, et malgré ça part de marché assez minime, il constitue toutefois une source de trafic non négligeable. Et vous qu’en pensez-vous ?

Suivez-nous sur

Twitter