• HOME »
  • google
  • » Tendance SEO : Google s’adapte à l’augmentation du trafic mobile

Tendance SEO : Google s’adapte à l’augmentation du trafic mobile

il faut demander à une agence de référencement de mettre des contenus de qualités sur son siteLe recours à des moyens peu catholiques se poursuit encore dans le monde du référencement naturel. Ce qui a souvent pour conséquences une expérience-utilisateur complexe. Pour éviter que les débordements continuent, Google a récemment renouvelé ses règles. Et il semble qu’à partir de cette année, il va mettre le mobile à l’honneur.

 

Plus de fermeté concernant les pratiques de linking

 

Le linking est l’une des techniques seo les plus utilisées actuellement, malgré des restrictions ajoutées au fil du temps par le géant du Web. Il regagne cependant la bonne réputation qu’il a eue au début des années 2000, tous liens provenant de sites non pertinents étant sanctionnés. Google constate toutefois qu’il existe encore des webmasters qui profitent de cette règle avec un site ayant des contenus moins pertinents et non conformes aux règles de son algorithme. Ce qui l’a poussé à plus de fermeté pour cette nouvelle année et celles à venir. Désormais, pour un linking réussi, il faut demander à une agence de référencement de mettre des contenus de qualités sur son site. La firme de Mountain View recommande également d’éviter les liens établis à partir des supports déjà pénalisés. Enfin, elle prévient que Google Penguin a gagné en performance cette année, avec une capacité à fonctionner presque en temps réel.

 

Un meilleur page Rank pour les sites ayant une version mobile

Le mobile gagne de plus en plus de terrain en matière de référencement d’espace Web actuellement. Google en est conscient. Ce qui explique la série de conférences en lien avec l’amélioration du référencement seo des sites Internet sur les applications mobiles. Plusieurs éléments cités au cours de ces conférences ont été considérés lors de la récente mise à jour de son algorithme. Ce qui fait donc qu’à partir de cette année, les sites internet ayant une version mobile ont plus de chance de se trouver en première page de recherches concernant leur secteur. La disposition d’une version mobile leur permet en effet d’avoir un meilleur PageRank.

Les webmasters  souhaitant se soumettre aux exigences du géant du web et voir leur site devenir « mobile friendly » ont deux options, à savoir  en premier lieu, la configuration de leur site web en « responsive design »  consistant à faire en sorte que celui-ci soit affiché d’une manière similaire sur ordinateur, sur Smartphone ou sur tablette. L’autre solution pour une stratégie seo adaptée au boom du trafic mobile est le « dynamic serving ». Ce dernier se base sur l’usage d’une même URL pour n’importe quel type d’appareil.

 

Les applications ne devront également pas être négligées

Profitant de l’avènement et de la popularité des Smartphones et des tablettes, de plus en plus d’entreprises ont intégré les applications parmi leurs moyens de communication. Celles-ci devront également faire l’objet d’un référencement naturel, pour avoir plus de visibilité auprès de leur cible. Quelques règles devront ainsi être respectées pour y réussir. La première concerne le titre. Ce dernier devra être formé avec un maximum de 25 caractères et donner une idée claire sur le contenu de la page.

Il n’y a aucune limitation de nombre des caractères pour la description sur les iPhone et iPad. Le choix de la catégorie ne devra pas également être fait à la légère. On ne peut en effet disposer que d’une seule catégorie sur Google Play et de deux sur Apple Store.

Les agences de référencement proposent généralement aux entreprises de référencer leur application mobile avec les avis d’utilisateurs. Elles peuvent ainsi être appelées pour inviter les visiteurs du site de l’entreprise à effectuer une évaluation. Elles sont d’ailleurs prêtes à conseiller sur le choix du logo et des screenshots. Elles pourront également mener le netlinking du site en question.

Suivez-nous sur

Twitter