OVH en panne et les utilisateurs s’affolent sur le web

Ce n’est pas parce qu’on est le numéro 1 européen de l’hébergement de sites internet que l’on ne peut pas être touché par une panne de service. Dans la matinée du 9 novembre, plusieurs centaines de plateformes web sont devenus inaccessibles. Et pour cause, le groupe français OVH était down !

La panne n’a pas manqué de faire une vague de réactions sur twitter

Une pléiade d’utilisateur a fait état d’une panne d’OVH aux 4 coins du globe sur les réseaux sociaux et on l’a tous constatée sur nos PC et nos Smartphones. Vous ne pourrez donc normalement pas visiter un site web.

Des PME et de grandes firmes touchées par la panne d’OVH

Le groupe OVH est bien connu pour héberger plusieurs blogs personnels et PME. Toutefois, il accueille également sur son serveur plusieurs sites de grandes enseignes. Parmi ces derniers figurent notamment Nexity, BFMTV, Konbini, ou encore NRJ. Vers 11 heures, certains services internet étaient de nouveau disponibles, mais pas tous.

 

Le problème venait d’un souci d’alimentation. En effet, les 2 arrivées générales d’EDF ainsi que les groupes d’alimentation de secours étaient en pannes. Et qui plus est, le groupe OVH était également victime d’une panne du réseau optique en Europe sur un centre de données.

 

>> A lire également >> : Zoom sur WordPress 4.7.3

Octave Klaba présente ses sincères excuses

OVH a déjà communiqué sur la panne. Son patron, Octave Klaba, a d’ores et déjà présenté ses sincères excuses sur son compte Twitter. Il a assuré avoir mis l’ensemble de ses équipes sur ce problème.

Suite aux interventions, le réseau optique du centre de Roubaix était à nouveau opérant. A Strasbourg, les soucis d’alimentation ont été réglés et les sites web étaient de retour en ligne petit à petit.

 

Le temps qu’il faudra attendre avant le rétablissement des services n’a pas encore été communiqué. C’est peut-être pour vous l’occasion idéale pour tester un autre service d’hébergement ?

Suivez-nous sur

Twitter