6 solutions à exploiter pour obtenir plus de backlinks

Les backlinks font partie des critères les plus importants en SEO. Peu importe la qualité de votre contenu et le design épuré de votre site web, si vous ne travaillez pas votre netlinking, votre activité aura du mal à démarrer. Il existe pourtant de nombreux moyens d’obtenir des liens entrants. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les 20 sources de backlinks que vous pouvez exploiter à partir d’aujourd’hui. C’est parti !

 

Ecrire des articles invités

Une entreprise qui espère se faire un nom sur la toile doit être en mesure de démontrer son expertise. Grâce aux articles invités, vous pouvez illustrer vos compétences et toucher plus d’audience tout en obtenant quelques liens vers votre site. Les articles invités permettent de toucher une audience qualifiée qui est à la recherche de contenu précis sur le web. En postant un article sur un blog qui dispose déjà de sa propre audience, vous allez obtenir plus de trafic vers votre site et renforcer votre netlinking.

 

Analyser les backlinks de la concurrence

Il existe plusieurs sites qui permettent de découvrir les stratégies de netlinking de la concurrence. Cette analyse vous permet d’identifier la force de vos principaux rivaux en ligne, notamment du côté du netlinking. L’analyse de la concurrence vous donne une idée très précise des leviers du référencement naturel actionnés par vos concurrents. Vous allez aussi pouvoir gagner beaucoup de temps dans votre recherche de source de liens.

 

Se faire interviewer

interview et seoAvez-vous déjà tenté de publier sur le blog d’un influencer ? Non ? C’est peut-être le bon moment de faire le pas. Vous pouvez par exemple envoyer un ou plusieurs mails en même temps à des influenceurs dans votre niche et leur demander de poster une interview sur leur site. C’est une technique redoutable pour glisser quelques liens vers votre site.

 

Demander un lien depuis le fabricant

Pour un site e-commerce qui commercialise souvent les produits d’une entreprise, vous pouvez demander à ce que votre fournisseur vous fasse un lien vers votre site. C’est une technique simple, mais efficace d’obtenir un bon lien de retour vers son site web.

 

Créez des infographies captivantes

obtenir des backlinksSi vous ne l’avez pas encore essayé, il est temps de vous y mettre. Les infographies sont toujours plus parlantes que les longs discours. Rassemblez dans votre infographie les informations recherchées par vos visiteurs à propos de vos services/produits et présentez-les avec une touche d’élégance. Si vous citez une entreprise en particulier ou un blog, contactez le propriétaire de celui-ci pour lui demander de relayer votre création. N’oubliez pas surtout de faire la promotion de votre infographie un peu partout sur la toile.

 

Exploitez les réseaux sociaux

Des articles partagés sur les réseaux sociaux comme : reddit, Pinterest, Fiverr et Google + feront la différence tôt ou tard sur le classement et le nombre de visites vers votre site. Il vous faudra toutefois du temps pour animer vos comptes des réseaux sociaux, mais si vous êtes régulier dans vos publications, les internautes vont petit à petit apprendre à vous faire confiance. Cette confiance vous permettra par la suite d’obtenir plus de trafic depuis les réseaux sociaux.

 

Conclusion

Les liens entrants sont les nerfs de la guerre en SEO. Il est donc obligatoire d’exploiter tous les moyens mis à votre disposition pour obtenir des backlinks. Il faudra quand même faire attention aux pénalités Google.

Suivez-nous sur

Twitter