7 idées de netlinking pour référencer son site

Lorsqu’on veut référencer son site, le netlinking est un passage obligé. Bien qu’il existe une pléiade de techniques pour obtenir des backlinks, sachez que la plupart sont proscrits par Pingouin, ce célèbre algorithme de Google.

 

Néanmoins, on vous a concocté une petite sélection des meilleurs procédés pour gagner des liens efficaces et de qualité. Sans plus attendre, voici 7 idées de netlinking à essayer dès à présent pour être premier sur Google.

 

Tournez-vous vers des sites à fort trafic

Avoir des backlinks venant d’un site à fort trafic permet de référencer son site. En effet, non seulement vous gagnerez des visiteurs, mais vous gagnerez également en notoriété.

 

Copiez vos adversaires

Si vous voulez concurrencer vos adversaires, pensez à analyser leur stratégie de Netlinking. Vous pourrez ainsi leur copier afin d’améliorer votre propre stratégie. Pour ce faire, vous pouvez vous fier à plusieurs outils pour analyser les backlinks à l’instar de Majestic, Ahrefs, Open Site Explorer ou SEMrush.

 

Dites adieu à l’automatisation

Certes, l’automatisation du netlinking permet un gain de temps considérable. Sachez néanmoins que cette pratique présente des soucis d’exactitude et de fiabilité. Ces logiciels comportent, en effet, certaines erreurs et failles, ce qui risque de vous faire gagner des backlinks de mauvaise qualité. Vous risquerez alors d’être dans la ligne de mire de Google.

 

Si vous changez de nom de domaine, pensez redirection !

Si votre site web a changé de nom, il est conseillé de conserver tous les jus de liens que vous avez obtenus grâce à vos précédentes actions de netlinking. C’est la raison pour laquelle il est incontournable de faire une redirection 301, aussi appelée redirection permanente, pour indiquer au SERP que vous avez modifié votre nom de domaine. Ainsi, votre stratégie de Netlinking ne tombera pas à l’eau pour rien.

 

Ne négligez pas les liens en NoFollow

Souvenez-vous qu’il n’y a pas que les liens en DoFollow qui comptent pour référencer son site. Ceux en NoFollow sont également importants. Certes, ils ne présentent pas de bénéfices palpables en matière de SEO, mais peuvent significativement booster votre trafic web. Ainsi, n’hésitez pas à faire des commentaires de blogs ou à participer à des forums afin de gagner des liens, même si ces derniers ne sont pas en dur.

 

Rédiger un article de ressources pour référencer son site

Rédiger un article à forte valeur ajoutée vous permettra de gagner du trafic, mais aussi des backlinks naturels. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers des tutoriels, des études de cas et pourquoi pas une histoire ? Lors de la publication du texte, n’hésitez pas à y intégrer des vidéos trouvées sur YouTube ou des images. Votre contenu n’en sera que plus attrayant. Et surtout, n’oubliez pas de partager votre article sur les réseaux sociaux. Car sachez que plus celui-ci est célèbre, plus il sera plus enclin à gagner des backlinks.

 

Variez vos contenus

Bien que le contenu textuel soit une valeur sûre en matière de SEO, les infographies et les vidéos ont également la côte et constituent une alternative idéale pour gagner des backlinks. Pensez ainsi à diversifier vos contenus si vous voulez retenir l’attention des internautes.

Suivez-nous sur

Twitter