4 facteurs à analyser pour vérifier sa performance SEO

Tout expert seo digne de ce nom vous le rappellera sans doute : « il est vital de faire un suivi de son référencement naturel ». En effet, ce processus vous permettra de mesurer le succès de vos actions on site et off site. Pour mener à bien cet objectif, voici 4 éléments à prendre en compte pour vérifier sa performance SEO!

 

Être au courant du nombre de clics depuis les SERP

Il est indispensable d’effectuer un suivi du nombre de visites depuis les SERP ou moteurs de recherche pour vérifier sa performance SEO. Cette opération vous permettra de savoir si votre stratégie de référencement a un impact sur la visibilité de votre site web.

 

Connaitre les mots-clés engendrant des visites pour vérifier sa performance SEO

Avant de mener votre campagne de référencement naturel, vous devez bien évidemment fixer des objectifs en termes de mots clés et de longues traines. Pensez ainsi à vérifier si vous les avez atteints. Pour ce faire, il suffit de taper les keywords sur le moteur de recherche en n’oubliant pas d’effacer les historiques et les caches pour ne pas fausser les résultats. Vous pouvez également vous servir d’outil en ligne comme positeo.com.

 

Dans le cas où le résultat est positif, pensez à vérifier si cette visibilité améliorée vous a aidé au niveau du taux de clics. Si ce n’est pas le cas, alors il sera nécessaire de concevoir une liste parfaite de mots clés pour bien ranker sur Google.

 

Analyser le taux de rebond pour vérifier sa performance SEO

Le taux de rebond, également appelé « bounce rate » en anglais, est le rapport entre la quantité d’internautes qui n’explore qu’une page d’un site web et la quantité de visiteurs totale. Si vous notez un fort taux de rebond alors que votre site est bien positionné sur Google, alors, il se peut que celui-ci présente des soucis en termes de chargement. Il est ainsi nécessaire de réaliser un audit SEO de site web auprès d’un professionnel pour vérifier sa performance SEO.

 

Améliorer le budget crawl

Même si le budget crawl n’est pas un facteur direct de référencement, il est nécessaire qu’il soit accru pour faciliter l’indexation de vos articles ou vos pages web. Ce qui vous aidera indirectement dans votre positionnement sur vos mots clés et dans la génération de trafic.

 

Si vous voulez donc optimiser le budget crawl de Google, il est indispensable d’améliorer le temps de chargement de vos pages, de supprimer les pages vides, de nettoyer vos pages 404, 500 et d’analyser vos sitemaps.

 

Malheureusement, ces diverses opérations peuvent être chronophages. Ainsi, si vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires pour mener à bien ces opérations, pensez à faire appel à un expert seo à Madagascar. Fort de plusieurs années dans le domaine du référencement naturel, ce professionnel sera apte à vous accompagner dans votre projet.

Suivez-nous sur

Twitter