Booster son SEO avec les données structurées

Les données structurées sont un moyen de renforcer son SEO. L’usage d’un schéma vient faciliter le travail des robots d’indexation en donnant des informations supplémentaires sur le contenu d’une page. Renseigner les données structurées, c’est s’offrir un moyen, gratuit et facile à mettre en place, de mieux ranker dans les résultats des recherches.

 

Les données structurées : un avantage pour le référencement ?

Parler de données structurées, c’est touché la partie immergée du SEO. Il s’agit d’informations injectées dans le code source et dont le but est de faciliter la compréhension du contenu d’une page par les robots d’indexation. Il faut souligner que la capacité à comprendre le contenu d’une page web entre un humain (un internaute) et un bot (robot) est très différente. Un humain peut se contenter de lire, de regarder des images et des vidéos sur la page pour comprendre ce qu’elle contient. Par contre, pour les robots d’indexation, il va falloir utiliser des balises supplémentaires, outre que le contenu de la page, pour qu’ils comprennent le sujet traité par la page. Nous savons déjà utiliser les balises méta, mais pour aider encore plus les robots d’indexation, on a rajouté les données structurées.

 

Est-il obligatoire de mettre en place les données structurées ?

Oui, c’est obligatoire de travailler les données structurées de chaque page de son site. Tout simplement, parce que mieux vous renseignez ces balises, et mieux sera la compréhension des moteurs de recherche. Et quand les moteurs de recherche comprennent le contenu de votre page, alors, il sera plus facile de placer vos pages dans les résultats de recherche appropriées (soi-disant, dans les requêtes concernant vos objectifs SEO). Autrement dit, le fait de renseigner convenablement vos données structurées accroît vos chances de mieux ranker.

lire aussi : SEO : pourquoi vous devez utiliser les données structurées ?

Comment mettre en place les données structurées

Les consignes liées à l’utilisation des données structurées sont disponibles sur schema.org. Tout ce que vous devez savoir sur le sujet y est détaillé. Vous avez la possibilité de mettre le code à la main comme ferai de nombreux développeurs, mais si vous êtes plutôt du côté des CMS, n’hésitez pas à utiliser des plugins pour accélérer le travail. Cela vous évitera des heures de bidouillages. Voilà, à vous de jouer maintenant, boostez votre référencement naturel à madagascar grâce à des données structurées.

Suivez-nous sur

Twitter