Quand l’Expérience utilisateur dicte l’optimisation On-Page

Une page web doit faire l’objet d’une optimisation SEO approfondie. Il s’agit de donner à cette page toutes les chances de ranker sur une ou quelques expressions clés. Au fil du temps, la façon dont on doit optimiser une page web a évolué. Certains webmasters ont réussi à suivre la tendance tandis que d’autres sont restés aux anciennes pratiques. Google étant un fervent défenseur de l’expérience utilisateur, d’où, la seule et grande règle qui dicte l’optimisation SEO d’une page web, c’est l’UX. Voici donc quelques pistes à suivre pour avoir une technique d’optimisation on-page efficace.

#1 : Oubliez la règle du type 1mot-clé pour 100 mots

mot-clé seo

On parle souvent sur le web du confort du lecteur et de l’Expérience Utilisateur. Donner à l’internaute des informations utiles et agréable à lire sans les bombarder de mot-clé, c’est déjà faire un pas vers l’atteinte de ces objectifs. Ce n’est pas faux de choisir une liste de mots-clés à optimiser sur une page, mais ce qui est à proscrire, c’est le fait de se fixer un nombre minimum de répétition de ces mots-clés dans le texte. Au lieu de procéder ainsi, pourquoi ne pas opter pour l’usage des synonymes et de développer un champ sémantique riche pour votre contenu afin que les Algorithmes des moteurs de recherche puissent facilement identifier l’objectif de votre page ? D’où au lieu de faire les choses comme on le faisait il y a 5 ou 6 ans, choisissez un style plus novatrice axé sur les nouvelles recommandations des moteurs de recherche.

 

 

#2 : Tout passe après l’UE

Une bonne Expérience Utilisateur (UE : User Experience) doit être au centre des préoccupations de tout prestataire SEO Madagascar. Inutile de gonfler le contenu avec un tas de mots-clés qui rendra la lecture trop lourde. Au lieu de cela, parlez de l’essentiel. Donnez directement l’information souhaitée par le visiteur. Pour ce faire, utilisez des outils comme l’outil Keyword Explorer qui vous donnera des suggestions de sujet intéressants pour les lecteurs. Consacrez votre temps à la recherche et à la rédaction de ce type de texte sans vous soucier particulièrement de la façon dont comment on peut placer stratégiquement les mots-clés. Le but ici c’est de répondre aux attentes des internautes grâce aux suggestions des tools.

 

#3 : se servir des mots-clés connexes

Les mots-clés connexes sont à utiliser dans vos écrits. C’est une bonne alternative à l’usage de la répétition de mots-clés. Avec l’utilisation de ces mots-clés, vous allez démontrer à votre audience et aux moteurs de recherche que vous maîtrisez parfaitement le sujet que vous développez. Effectuez donc des recherches via des outils de suggestion de mots-clés et utilisez ces mots-clés connexes pour enrichir votre contenu.

 

#4 : Importance des liens entrant et liens sortant

L’usage des liens internes est à utiliser avec parcimonie. En effet, toutes les pages ne sont pas de bonnes qualité. D’où, au lieu de booster une page par le biais des liens internes, pourquoi ne pas créer du contenu intéressant pour le lecteur ? Améliorer le confort visuel et bien utiliser les mots-clés connexes peuvent amener des meilleurs résultats. Par ailleurs, si vous partagez des liens internes à des pages de faibles qualités, vous allez diluer la page rank de la source du lien.

#5 : créez votre propre image face à Google

expérience utilisateur france

 

Au final, essayez de devenir meilleur dans votre domaine. Créez votre propre image afin que Google puisse accorder plus de confiance en vôtre site. Pour ce faire, développez un champ sémantique riche ; respectez les consignes de Google et ne cessez jamais d’améliorer votre approche du SEO Madagascar car il existe toujours des potentialités à exploiter. N’oubliez pas que les techniques d’optimisation on-site et off-site doivent être en corrélation avec vos objectifs à long terme. C’est avec des efforts continus que vous allez pouvoir rester dans la course dans les SERP (Search Engine Results Pages).

Suivez-nous sur

Twitter