• HOME »
  • sea
  • » Votre agence SEA inspire-t-elle confiance ?

Votre agence SEA inspire-t-elle confiance ?

Une campagne de publicité payante vous permet de booster les possibilités d’atteindre vos objectifs. Ainsi, de plus en plus de boutique en ligne ou d’entreprises de grandes envergures se tournent vers ce type de publicité pour obtenir plus rapidement des retombées sur leurs investissements. Certains choisissent de gérer eux-mêmes les campagnes tandis que d’autres se tournent vers une agence SEA spécialiste de la publicité payante en ligne. Si vous vous trouvez dans le deuxième cas de figure, vous devez prendre conscience de certains points avant de confier la gestion de vos campagnes et de votre portefeuille à n’importe  une agence. Voici comment identifier une bonne agence SEA d’une agence peu sérieuse.

 

Le manque de transparence

Agence sea madagascar

La transparence est la clé de voute du succès sur le web. Une agence SEA se doit d’entretenir une communication régulière avec ses clients afin de leur tenir au courant de toutes les activités. D’où, tous les changements opérés se doit d’être révélé par l’agence, un silence peut-être alors traduit comme une manque de compétence. En effet, il est intéressant de collaborer avec une agence  qui accepte l’échec d’une campagne en proposant une rectification sur les campagnes à venir. Une agence qui corrige le tir et qui avertit par la même occasion son mandataire affiche clairement son ambition d’atteindre un objectif précis fixé par la clause du contrat.

 

Les statistiques sont claires pour vous

Quand vous engagez une agence, pensez d’abord à vérifier la clarté de ses statistiques. Si l’agence vous fait perdre dans un lot de données incompréhensibles, vous devez absolument vous méfier. Une bonne agence de publicité payante se doit de vous proposer une communication claire, précise et détaillée.

 

Du contact, mais très rarement

Le manque de contact est très répandu dans certaines agences. Le chargé de compte qui ne communique pas des avancements au chef de projet, et  le chef de projet qui n’envoie que des mails bateau aux clients. Ce mécanisme de communication ne vous permet pas de comprendre le fonctionnement de votre budget de communication payante. Au pire, la vraie personne qui se charge de votre compte ne maîtrise pas son travail, et votre seul contact avec l’agence ne le vous dit pas… vous risquerez sans doute d’être déçue de la performance. Quand vous engagez une agence pour votre communication payante, assurez-vous d’établir une communication fluide avec la personne chargé de gérer votre portefeuille, ce n’est qu’à ce prix que vous allez pouvoir suivre les évolutions de votre investissement.

 

Bref, l’établissement d’un climat de confiance repose souvent sur la transparence et la communication, des valeurs prônées par Primo Référencement d’ailleurs. Votre agence SEA doit être en mesure de communiquer ses activités tant au début des campagnes, pendant et après votre campagne de publicité payante.

Suivez-nous sur

Twitter