• HOME »
  • google
  • » Référencement Google : faites en sorte que Google aime votre site

Référencement Google : faites en sorte que Google aime votre site

Le SEO white-hat c’est quoi ? N’est-ce pas le fait de suivre les consignes de Google pour être placé en Top 3 des résultats de recherche ? Certains référenceur Google vont loin dans l’application de ces consignes, d’autres se contentent du strict minimum, mais au fond, l’idée c’est d’être apprécié de Google ou des Google Bot. Il y a alors des astuces à connaitre quand on veut créer un site Google Friendly. En voici quelques-unes.

 

Respecter les consignes Google, par où commencer ?

Commencez par le début, le choix du nom de domaine. Un nom de domaine qui reflète votre activité et qui a de l’ancienneté sous le capot, c’est toujours un avantage pour les algorithmes de classement. Google met un point d’honneur sur la notion de confiance, d’où, l’ancienneté du domaine fait toujours une différence.

 

Créez un site Responsive Design afin que celui-ci puisse s’adapter à n’importe quel type de terminal : desktop, tablette et Smartphone. Par ailleurs, Google avait annoncé dernièrement l’arrivée de Google Mobile First qui est un algorithme ayant pour objectif de favoriser la version mobile des sites web.

 

Prenez aussi le temps de vous assurer que votre site se charge rapidement. Un outil comme Google Insight Speed Test vous permet de déterminer la vitesse de chargement de votre site tout en vous proposant les points à travailler sur celui-ci. Cet aspect touche surtout la partie Expérience Utilisateur. Il faut savoir qu’un site trop lent peut faire fuir les visiteurs.

 

Créez des bons liens

S’il existe une raison qui empêche un site d’arriver en premier sur Google c’est sans doute le netlinking. Le problème se situe souvent sur l’incompréhension des attentes de Google sur le sujet.  Pour certains webmasters, tous les liens sont bons à prendre ce qui fait qu’au lieu d’aider le site à mieux ranker, ceux-ci deviennent des freins, car Google n’apprécie pas les liens de mauvaise qualité. L’objectif du netlinking ou de la création de lien n’est donc pas d’avoir un gros profil de linking mais plutôt d’avoir un profil de linking sain. Pour y parvenir, il faudra effectuer régulièrement un audit de netlinking afin de nettoyer le site des backlinks nocifs tout en continuant de créer des liens en provenance des sources de liens de confiance.

 

Bien travailler les mots-clés

Bien que la majorité des webmasters s’attendent à dire que Google n’est plus un « moteur de recherche » mais plutôt un « moteur de réponse », le socle de ces deux concepts reste toujours les mots-clés. Vous devez alors prendre le temps de bien analyser les mots-clés à associer à votre site web et bien les placer sur les endroits stratégiques de vos pages.

 

Il existe d’autres paramètres,

Oui, il y a d’autres paramètres qui méritent le détour. Le sitemap, les données structurées, le référencement naturel, la création de contenu, etc. c’est autant de travail à réaliser pour décrocher le podium de Google, alors commencez maintenant !

Suivez-nous sur

Twitter