Référencement : savoir utiliser les mots clés mal orthographiés

La réussite du SEO passe inévitablement par le choix des bons mots-clés. En se positionnant sur ceux-ci, il est possible d’arriver en tête des résultats de recherche sur une requête d’internaute. Cependant, ce serait une erreur de ne pas se positionner sur les variantes de ces mots clés et surtout sur les fautes d’orthographe.

 

Comment choisir ses mots clés ?

Bon nombre d’internautes l’ont certainement remarqué : Google suggère souvent les termes les plus recherchés au fur et à mesure de la saisie. S’il remarque que certains mots mal orthographiés reviennent souvent, il peut les proposer dans son outil de suggestion de mots clés. C’est par exemple le cas si la requête référencement est saisie par de nombreux utilisateurs. Il est dans ce cas important de la prendre en compte au moment de choisir les termes sur lesquels se positionner. Pour identifier les fautes pouvant améliorer la rédaction seo, il ne faut pas hésiter à se renseigner.

 

Les proches sont d’une grande aide pour trouver les fautes de frappe, mais il est également possible de trouver soi-même les erreurs courantes sur certains mots clés. L’internaute fait une inversion de lettres ou omet certains caractères au moment de saisir sa requête ? Il faut les prendre en compte. Il commet une erreur phonographique ? Là encore, la faute devra être prise en compte : plus on a de mots clés, plus on est certain d’améliorer son positionnement au sein des principaux moteurs de recherche. Il est même possible d’utiliser un générateur de fautes pour diversifier ses mots clés.

 

Utiliser les fautes d’orthographe

Une agence de référencement professionnelle est généralement en mesure d’insérer les fautes d’orthographe de façon naturelle dans un contenu. Il ne s’agit plus seulement d’utiliser la balise meta Keywords pour se positionner sur un terme spécifique : il est désormais important que les fautes d’orthographe soient intégrées dans le texte sans que celui-ci n’ait l’air d’un brouillon. Comment donc procéder ? Plusieurs pistes peuvent être explorées. La plus simple consiste à référencer tous les termes erronés utilisés par les internautes pour les présenter au sein d’une zone spécifique. Par exemple, la liste des fautes sera affichée sous l’article ou dans une autre page.

Elle pourra également se retrouver dans la FAQ au sein d’une section où le webmaster présentera tous les termes à éviter pour trouver le site. Elle pourra à l’inverse apparaître bien en vue dans un contenu du type « mots clés utilisés pour nous trouver ». Autres solutions : le recours aux balises ALT et TITLE à l’intérieur des images pour mettre en avant des contenus sous forme de textes modifiés. Enfin, il est possible d’insérer directement la faute à côté du terme exact en prenant soin de la mettre entre parenthèses ou la barrer.

Ci-dessous quelques exemples des mots clés mal orthographiés (terme référencement seo) :

-referencement

-referencement naturel

-referencer un site

-referenceur

-faire apparaitre un site

 

Suivez-nous sur

Twitter