5 promesses SEO dont-il faut se méfier

Les promesses seo sont souvent sujet à confusion. Avant de confier le référencement naturel de son site internet à un prestataire, il est évident de demander à être rassuré des résultats. D’ailleurs, les agences web spécialistes dans ce domaine ne manquent pas d’arguments pour vendre leurs prestations. Cependant, quand une agence vous promet de vous décrocher le Top 3 de Google avec un mot-clé très populaire, là, vous devez vous méfier. Il existe mille et une raison de confier son site à des spécialistes SEO mais quand des arguments trop ambitieux-vous sont proposés, là il faut faire attention.

 

Le Top 3 Google garantit

5 promesses SEO dont vous devez vous méfier

Qu’il soit clair, aucun référenceur n’a jamais mis la main sur les Algorithmes des moteurs de recherche. Personne n’est donc en mesure de dire avec exactitude comment Google fonctionne. Les référenceurs ont par contre à leur disposition un guideline de Google sur les bonnes pratiques à suivre en référencement seo. Tous les référenceurs qui se respectent disposent de cette même feuille de route, par la suite, chacun y travaille de son côté pour avoir le dessus. Entre l’importance de la concurrence et les Algorithmes jusque-là mystérieux, il est quasi-impossible de promettre le positionnement d’un site web en première position de Google.

Les mots-clés toujours des mots-clés

Bien que les mots-clés fassent partie des pièces maitresses du puzzle, ils n’en sont pas pour autant un garantit pour la première position Google. En effet, si vous vous acharnez à bourrer votre site avec des mots-clés, ce ne sera pas la première position que vous allez vous retrouver mais plutôt dans le sandbox car votre site subira une pénalité Google. Ces pénalités ont vu le jour quand des pratiques de manipulation des robots d’indexations ont commencées à s’installer en ligne. Parmi les pratiques SEO les plus dangereuses aujourd’hui figurent la sur-optimisation du site et pour cause, Les Algorithmes Google sont devenus plus sophistiqués à tel point qu’ils peuvent instantanément détecter les tentatives de manipulation du SERP.

 

Des centaines de liens et une première position

Quand vous pensez SEO, à quoi pensez-vous ? A du netlinking of course ! mais attention, ce n’est pas la quantité de liens pointant vers votre site qui fera de celui-ci le site de référence pour Google. Cette théorie pouvait fonctionner auparavant mais plus aujourd’hui. Le poids des liens sont maintenant calculé en fonction de la qualité de leurs sources. D’où, un site qui reçoit des milliers de liens depuis des sites de mauvaise qualité n’est pas considéré comme un site de référence et pourrait par la même occasion écoper d’une pénalité Google. En revanche, un site qui reçoit peu de liens en provenance de site de confiance bénéficie à son tour de la confiance de Google et peut ranker plus facilement dans les SERPs.

 

Non, la première position ne s’achète pas

A moins de passer par la publicité payante, vous n’allez pas pouvoir acheter la première position de Google. Dans les résultats de recherche, il y a deux types de résultats affichés : les résultats Adwords (publicités payantes) et les résultats organiques (référencement naturel). Sur ce dernier, seules les actions SEO entrent en compte. Si vous avez bien travaillé votre référencement naturel, alors vous avez une chance d’y apparaître par contre, n’allez pas vous imaginer que Google reçoit de l’argent pour afficher des sites dans ces résultats organiques, l’ensemble des résultats dans cette partie est géré par les Algorithmes d’indexations.

 

Les réseaux sociaux n’envoient pas du jus SEO

La présence dans les réseaux sociaux est devenue une obligation pour les entreprises. Cela du fait qu’il n’y a pas meilleurs endroits sur le web pour rencontrer des clients potentiels. Les entreprises partagent alors des articles, des pages, des vidéos… de son site web dans les réseaux sociaux en vue de ramener du trafic vers celui-ci. Mais ne faites pas erreurs, ces liens n’ont pas de poids sur le SEO car il s’agit des liens du type « nofollow » cela signifie que les robots d’indexation ne vont jamais prendre les liens des réseaux sociaux comme un facteur de ranking.

 

Vous voilà avertis, avant de confier votre site à une agence, passez d’abord ces promesses aux cribles. Vous allez plus facilement choisir une agence SEO Madagascar sérieuse et à la hauteur de vos attentes en matière de ROI.

Suivez-nous sur

Twitter