• HOME »
  • google
  • » Google supprime des publicités Adwords, mais pas que…

Google supprime des publicités Adwords, mais pas que…

Google a lancé une mise à jour du SERP en supprimant les publicités Adwords de la barre de droite de ses résultats de recherche. Il y aura, par contre 1 à 4 annonces Adwords tout en haut de la première page et des annonces adwords en bas de page pour sans doute compenser les annonces supprimées. Ce changement du nombre d’annonce Adwords touchera les requêtes les plus concurrentielles.

 

Même si ces changements n’ont pas encore été officialisés par Google lui-même, Les acteurs du web qui décortiquent les SERPs semblent avoir déjà pris des conclusions. Google a supprimé du SERP une grande partie de ses annonces Adwords. Pour l’heure, les modifications ne toucheront que les résultats de recherche sur ordinateur.

 

Très concrètement, qu’est ce qui a changé dans les SERPs ?

La suppression des publicités Adwords de la barre latérale de droite va être compensée par des publicités Adwords en haut de page et en bas de page des résultats de recherche. Ce paramètre sera activé surtout pour les « requêtes très commerciales ». D’où, en plus des 3 annonces Adwords habituelles, il y aura une annonce supplémentaire. De leur côté, les annonces Google Shopping vont garder leur place à droite de l’écran.

 

Google déploie progressivement cette mise à jour, et dans les semaines qui arrivent, les publicités Adwords des desktops du monde seront supprimées définitivement. Pour l’heure, les recherches sur Mobile ne seront pas affectées par cette mise à jour.

 

Rendez-vous à la 5ème position

Il est vrai que Google a opéré un gros changement dans le SERP en supprimant ce block Adwords de droite. Cependant, delà à rajouter une autre annonce en haut de page et des annonces en bas de page, est-ce que cela ne risque-il pas de noyer les résultats de recherche organiques qui sont censés répondre à des attentes précises des internautes ? Dans tous les cas, les résultats du référencement naturel seront de près ou de loin impactés par ce genre de modification.

Suivez-nous sur

Twitter