• HOME »
  • google
  • » Les publicités intrusives seront supprimées par Google Chrome en 2018

Les publicités intrusives seront supprimées par Google Chrome en 2018

 

Dès le début de l’année 2018, un adblocker sera ajouté au Navigateur de Google pour bloquer une bonne fois pour toutes les publicités intrusives, une nouvelle attestée par le blog du géant de Montain View lui-même.

Google Chrome va dire Adieu aux publicités intrusives

Pour le plus grand plaisir des internautes, les publicités intrusives qui nuisent fortement à l’expérience utilisateur d’un site seront aussitôt bloquées par défaut sur le navigateur Google Chrome. Pour trancher si une publicité est intrusive ou légitime,  le géant Google va s’appuyer sur les recommandations de la Coalition for Beeter Ads, une communauté mondiale fondée par de grands groupes (IAB Europe et American Association of Advertising Agencies) ainsi que les grands noms du secteur digital (Twitter, Facebook, Google…). Cette association a pour objectif de publier des standards de publicité numérique. Celle-ci catégorise tous les formats de publicité, qu’il s’agisse des plus réglementaires ou les plus détestés. À ce jour, la firme américaine de services technologiques n’a pas encore souligné les formats acceptés par son Navigateur. Les sites web outlaw qui ne suivront pas ces recommandations seront ainsi pénalisés.

Les formats publicitaires les plus détestés par les internautes

L’association Coalition for Betters Ads a diffusé les résultats de son étude sur les formats de publicités les plus haïs par les internautes. Ainsi :

Les formats les plus intrusifs sur mobile et sur PC sont :

→les pop-up,

→les interstitiels à regarder avant d’arriver au contenu,

→les publicités vidéo en play automatique avec une activation du son,

→les publicités incluant un compte à rebours avant d’être fermées,

→les publicités qui mobilisent une partie ou la totalité de l’écran lors du scroll,

→et les sticky ads.

Comment éviter d’être pénalisé par Google ?

Dans son billet de blog, Google exhorte les éditeurs à analyser leur site à l’aide de son outil. Ce dernier, combiné à Google Search Console permet de vérifier si un site web respecte ou non les « Better Ads Standards ». Ce service de test est bien évidemment disponible pour les sites auxquels un web master a accès via Google Search Console. Il permettra également d’optimiser efficacement le référencement naturel des pages sur les moteurs de recherches.

 

L’arrêt de ces publicités intrusives débutera en fin d’année 2017. Il ne vous restera plus qu’à suivre ces quelques consignes si vous voulez encore rester «Google Friendly ».

Pour plus encore plus d’actualité sur le monde du web, n’hésitez pas à vous rendre ici !

Suivez-nous sur

Twitter