• HOME »
  • sea
  • » 5 astuces pour une campagne PPC plus performante

5 astuces pour une campagne PPC plus performante

La majorité des sites de vente en ligne optent pour le référencement payant pour booster leur vente ou lancer les nouveaux produits. Véritable challenge quotidien, le succès d’une campagne PPC se repose sur plusieurs socles. Force et activité de la concurrence, pertinence des mots-clés, capacité à enchérir, etc. En PPC rien n’est jamais acquis une bonne fois pour toutes. Le marketeur doit veiller quotidiennement à améliorer ses prestations pour ne pas se faire dépasser par les concurrents qui eux n’hésitent pas à investir toujours plus d’argent pour gagner la meilleure place dans les résultats de recherche. Si vous êtes un Marketeur en ligne, voici des conseils pratiques qui vous permettront d’assurer une meilleure performance de vos campagnes de référencement SEA.

 

#1 : trouver les mots-clés pertinents

L’importance des mots-clés n’est plus à démontrer dans une campagne PPC. Il faut quand même partir du concept que ce sont les mots-clés qui convertissent qui sont gages d’un retour sur investissement. Donc, évaluez la performance de chacun de vos mots-clés. Trouvez les mots-clés qui génèrent le plus d’interaction avec les internautes et boostez-les pour une meilleure visibilité. L’analyse des mots-clés vous donne des informations précieuses sur la manière dont vous allez répartir votre budget référencement payant. Vous devez aussi prendre conscience des différents types de correspondance des mots-clés que vous ciblez : termes exacts ou requête large.

 

#2 : Identifiez les mots-clés négatifs ou negative match 

agence web sea madagascar
 
 

Il faut s’assurer que l’annonce ne s’affiche pas pour certains mots-clés. C’est ici qu’il faut entrer les mots-clés à exclure de la campagne. Si vous ne faites pas attention à cette partie du travail, vous risquez de perdre de l’argent et du trafic important. Ainsi, si vous êtes une boutique en ligne qui vend des « tenues de soirée pour femme » vous ne souhaiteriez pas que votre annonce apparaisse quand les gens tapent uniquement « soirée bal masquée » ce qui est assez loin de l’objectif initial de votre campagne.

 

#3 : Rédigez une annonce claire et pertinente

vente sur google
 
 
Outre le choix des mots-clés pertinents, vous devez aussi vous assurer de la qualité de votre annonce. Soyez concis et informatif. En moyenne une annonce ne dépasse pas 2 lignes sur les résultats de recherche, donnez donc immédiatement le maximum d’informations pour convaincre le lecteur à cliquer. La mise en place de Test A/B est ici une solution pour savoir quelle est l’annonce susceptible de séduire le plus grand nombre d’internautes. Vous devez aussi penser aux utilisateurs mobiles quand vous rédigez vos annonces, la plupart des gens sont d’ailleurs connectés via leur téléphone mobile aujourd’hui.

 

#4 : Soignez la page de destination

Une annonce bien faite et un choix de mots-clés optimales ne vous garantissent pas un ROI sur votre campagne. Il faut aussi penser à la page de destination de l’annonce sur votre site : Landing Page, page de commande, page de produits, etc. Vous devez penser à placer le mot-clé ciblé par la campagne dans la page de destination. Ce qui aura pour effet de renforcer le Quality Score de votre annonce.

 

#5 : Bien programmer ces annonces

outsourcing seo
 
 
Une fois que tout est en place, vous devez maintenant vous poser l’ultime question : quand lancer la campagne ? En effet, il faut trouver le moment opportun pour assurer une performance optimale de vos campagnes. Quelques fois les annonces concernent un événement précis ou une saison précise, ce qui vous aide naturellement à connaitre le moment idéal de votre référencement SEA.

Pour les annonces non saisonnières, une analyse de comportement des internautes par rapport à la campagne vous donnera une idée assez précise du moment de la journée où votre campagne atteint le plus grand nombre de CTR, vous pouvez donc choisir ce moment pour booster un peu le budget.

 

Voilà donc 5 astuces qui vont vous aider à mieux travailler le référencement de votre site internet. N’hésitez pas à essayer et à effectuer des tests pour connaitre le type d’annonce qui fonctionne pour votre business. Vous pouvez aussi demander les services d’une agence de référencement SEA à Madagascar pour vous accompagner dans la mise en place de votre campagne PPC.

Suivez-nous sur

Twitter