• HOME »
  • netlinking
  • » Échange lien triangulaire : Boostez votre SEO avec le Guest Blogging !

Échange lien triangulaire : Boostez votre SEO avec le Guest Blogging !

L’échange lien triangulaire est un processus simplissime qui a pour objectif d’améliorer son référencement naturel, mais où il s’agit de mettre à l’œuvre 3 administrateurs de blog minimum.

 

Actuellement, nombreux sont les référenceurs et les blogueurs qui recourent à cette technique pour booster leur visibilité sur Google. Dans cet article, vous découvrirez un bref aperçu de ce qu’est le guest blogging triangulaire (ou échange lien triangulaire), mais aussi les solutions pour l’optimiser. Suivez le guide !

 

Pourquoi recourir au guest blogging triangulaire (échange liens triangulaire) ?

L’échange liens triangulaire permet non seulement d’améliorer son référencement, mais aussi de mener une campagne de Netlinking « propre » vis-à-vis de Google. En recourant à cette méthode, vous bénéficierez d’un meilleur SEO en tirant profit de l’autorité de sites partenaires. De plus, vous vous exposerez moins à des éventuelles pénalités venant de Google Pingouin.

 

Le principe du Guest Blogging triangulaire

Comme nous l’avons déjà précisé, il faut être au nombre de 3 minimum pour mettre en place une bonne stratégie de guestblogging triangulaire.

 

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un exemple assez clair :

 

→ Le blogueur numéro 1 envoie un article avec ses backlinks vers le blogueur numéro 2

→ Le blogueur numéro 2 envoie un article avec ses backlinks vers le blogueur numéro 3

→ Le blogueur numéro 3 envoie un article avec ses backlinks vers le blogueur numéro 1

 

Cet exemple de schéma d’échange lien triangulaire peut bien évidemment s’étendre à des administrateurs de sites plus nombreux.

 

Une seule règle s’applique néanmoins pour mener à bien une campagne de guest blogging triangulaire : Ne jamais faire d’échanges de liens réciproques. Car à force de fréquence, cette opération peut être pernicieuse dans votre référencement. En effet, vous risquerez de vous faire attraper par les algorithmes de Google et subir ainsi leurs courroux. De plus, la détection est impossible dans le cas où il n’y  a pas de réciprocité entre les spots (site web, blog…) impliqués.

 

Conclusion : Le guest blogging triangulaire (échange lien triangulaire) est l’alternative par excellence pour améliorer son référencement sur Google.

 

Comment améliorer l’échange lien triangulaire ?

Pour mener à bien cette opération, il est nécessaire d’entrer en contact avec de nombreux blogueurs et de former une équipe. Généralement, il est indispensable que les blogs en question soient dans les mêmes thématiques. Ainsi, vous pourrez facilement rédiger des contenus web à forte  valeur ajoutée.

 

Si vous aussi vous voulez recourir à un échange de lien via Guestblogging, vous pourrez entrer en contact avec notre agence de référencement.

 

 

Suivez-nous sur

Twitter