4 astuces pour booster la visibilité locale de son site

Le référencement local consiste à devancer les autres sites de son secteur dans les résultats de recherche locale. Cependant, Internet est gigantesque et la concurrence y est monstrueuse. Pour pouvoir évincer ses détracteurs et se frayer une place dans la gondole de Google, il faut être rusé et performant. Il existe en effet des astuces pour se démarquer sur le web. Ces astuces SEO permettent à la fois d’avoir une plus grande visibilité sur le web et d’engranger le maximum de visite pour un meilleur taux de transformation.

 

Votre site est-il visible lors d’une recherche locale ?

Une recherche locale est celle que vous faites quotidiennement depuis votre moteur de recherche préféré. En tapant sur Google, vous envoyez automatiquement à ce moteur de recherche le signal de votre emplacement actuel. L’Algorithme de Google détecte votre emplacement et vous renvoie un résultat de recherche adapté à votre position actuelle. Ainsi : si vous tapez : électricien à paris, Google vous retourne les adresses des électriciens à Paris et non celles de Marseille. Les Algorithmes de Google sont passés maîtres dans la détection des sites de confiance à afficher dans ses résultats. Il faut donc avoir un site de qualité et avoir développé tous les leviers SEO à disposition pour être affiché en haut de ses résultats.

 

Google My Business : se faire connaitre par Google

Google MyBusiness vous permet d’afficher l’adresse de votre entreprise/boutique dans Google Map lors d’une recherche locale. Les sites qui sont affichés dans cette partie des résultats de recherche bénéficient d’une réelle considération des internautes pour leur sérieux. Les gens ont surtout tendance à accorder leur confiance aux sites qui ont obtenu la confiance de Google. En effet, pour que votre adresse puisse s’afficher dans Google Map, il faut suivre certaines procédures. Sans plus attendre, commencez à renseigner l’adresse de votre entreprise sur Google My Business via ce lien. Créez votre popularité sur le web en obtenant le maximum de +1 sur la page de votre Business.

 

Privilégiez les inscriptions locales

Il existe sur le web des annuaires locaux, ces annuaires répertorient toutes les entreprises intervenant dans une ville/région ou communes. Dans votre cas, il est important d’identifier tous les annuaires locaux de votre localité et d’y inscrire votre site. En effet, ces annuaires sont souvent de bonne qualité (voir TF/CF MajescticSeo). En soumettant votre site dans ces annuaires, vous allez booster votre nombre de backlinks de qualité et vous aidez nettement Google à identifier la zone cible de votre site web. Par ailleurs, vous devez faire attention de ne pas soumettre votre site n’importe où dans le but unique de gagner des liens entrants. Certaines sources de liens sont en effet nocives et dangereuses pour votre référencement local.

 

Se faire connaitre par la communauté web

La communication en ligne ne peut pas se défaire de la communication traditionnelle à savoir la bouche-à-oreille. Sur le web, il s’agit de la communication à travers les réseaux sociaux. Si vous voulez pénétrer un marché proche de chez vous, assurez-vous d’être présent dans les communautés en ligne de votre région. Communiquez directement avec les gens autour de vous sur le web. Par ailleurs, si vous souhaitez booster vos ventes ou vos réservations le coût de la publicité en ligne est beaucoup plus accessible et est adapté à n’importe quel type de budget. Une stratégie de référencement payant peut conduire à une montée en flèche de vos ventes. C’est donc une raison de plus d’investir un peu plus dans la communication digitale.

 

Conclusion

2.9 milliards de recherches sont faites sur Internet chaque jour. Parmi ces recherches, il existe des gens qui sont à la recherche de votre service/produit. Pourquoi ne pas tout mettre en œuvre pour faciliter l’affichage de votre site en pôle position dans Google ? La plupart des astuces publiées ici sont réalisables par vous-même ou en faisant appel à une agence de référencement à Madagascar.

Suivez-nous sur

Twitter