4 tactiques pour booster le trafic de son blog

Nous avons tous essayé. Nous avons écrit des textes de qualité, publiés avec minutie. Mais au lieu de cela nous n’obtenons… rien. Il semble que personne n’a même pas vu notre bel article.  On voit souvent ce phénomène avec les blogs d’entreprise, et il n’est pas difficile de voir pourquoi. Dans la plupart des niches, vous serez en concurrence avec des centaines d’autres blogs pour obtenir l’attention des lecteurs. Pour vous démarquer, vous aurez, en effet, besoin de produire quelque chose de vraiment exceptionnel. Booster le trafic de son blog peut nécessiter beaucoup de temps et de l’argent, mais comme vous le savez il y a des solutions à tout. Aujourd’hui, on va vous  montrer dans ce billet qu’il est très facile accroître votre lectorat avec 4 techniques qui ont fait leurs preuves. Alors, commençons !

 

1-Partager les billets  sur les réseaux sociaux plus d’une fois pour booster le trafic de son blog

Une bien meilleure solution est de partager chaque billet de blog plusieurs fois, en fonction de la plate-forme, au temps opportun. Vous pouvez, par exemple retweeter ou repartager un article intemporelle publié il y a des mois. Avec cette technique SMO, vous pouvez facilement doubler le trafic de votre blog.

Certaines personnes appelleraient ce processus « le spamming », mais ce n’est pas tout à fait le cas. Vous rappeler juste à vos lecteurs «ce qui compte encore». Cependant, vous devriez vous assurer de ne pas publier la même description sur les réseaux sociaux plus d’une fois pour éviter le spamming proprement dit. Au lieu de cela, utilisez différents légendes à propos pour vos posts afin d’attirer l’attention de votre lecteur.

 

2-Obtenir les faveurs des influenceurs pour booster le trafic de son blog

C’est une excellente tactique utilisée par les grands blogueurs de ce monde. Si vous voulez vraiment faire booster le trafic de votre blog, la clé est d’inciter les influenceurs à écrire pour vous. En obtenant la faveur de ces personnes, vous aurez non seulement obtenu un contenu exceptionnel pour votre blog (contenu qui, espérons-le, peut vous faire gagnez des liens et des actions), vous aurez également accès à un puissant réseau d’influenceur.

Bien sûr, à moins que votre blog soit super prestigieux, vous aurez probablement besoin de payer ces blogueurs pour écrire pour vous. Vous devrez également les inciter à partager l’article sur les réseaux sociaux. Cette option est de loin conseillée que d’embaucher un « rédacteur de contenu anonyme ».

 

3-Etre« Hummingbird Friendly » pour augmenter le trafic de son blog

Ce qui est intéressant, c’est que depuis la mise à jour Hummingbird, une page optimisée pour un mot clé donné peut se classer pour un autre mot clé. Par exemple, si vous voulez optimiser votre blog sur « Blog Malgache », vous pourrez aussi vous positionner sur « blog d’actualité à madagascar » même si ce mot-clé  n’apparaît nulle part dans votre page (c’est-à-dire dans le code source).  Pour cela, veillez à optimiser vos contenus avec des termes synonymes de vos mots-clés principaux.

Par exemple, si vous devez écrire sur « agence de référencement internet  malgache”, vous pourrez aussi faire en sorte d’inclure le synonyme « agence seo web à madagascar » dans le texte. En incluant explicitement ce mot-clé, vous pourrez sans doute donner un vrai coup de pouce à votre positionnement sur les moteurs de recherche de Google.

Pour mener à bien cette étape, vous pouvez vous faire aider par Google Search Console, un planificateur de mot-clé très efficace.

 

5-Le contenu « long » est Roi pour accroître le lectorat de son blog

Chaque rédacteur de contenus web et chaque expert Seo savent que plus un contenu textuel est long, plus il a de la chance de faire référencer son site sur Google. En plus de vous faire obtenir des liens de qualité, cette opération augmentera votre trafic et améliorera la fidélité de votre lectorat. Sachez que vous n’arriverez pas à sortir du lot avec un piètre contenu de 300 mots. Pensez SEO, pensez Google et souvenez-vous que les bots n’aiment que les articles de fonds, c’est-à-dire des billets faisant plus de 600 mots. Ce n’est pas pour rien si cet article fait plus de 800 mots.

 

Donc pour résumer

Assurez-vous de poster plusieurs fois et de changer les légendes de vos posts en termes de partage. Du côté référencement naturel, soyez sûr d’être « Hummingbird-friendly » en utilisant un champ sémantique large. Et en ce qui concerne votre stratégie de notoriété, faites en sorte que les influenceurs écrivent pour vous. Enfin, sachez que le contenu est roi et qu’il sera nécessaire de produire de bons et longs contenus. Bien sûr, il existe d’autres tendances SEO non mentionnés sur cet article pour accroître le taux de trafic de votre blog.

La rédaction de primo-référencement espère que ce billet vous a été d’une grande aide. Rendez-vous sur les autres pages pour de nouvelles techniques et astuces !

Suivez-nous sur

Twitter