• HOME »
  • google
  • » Le saviez-vous ? 80 % des réponses vocales de Google Home résultent des featured snippets

Le saviez-vous ? 80 % des réponses vocales de Google Home résultent des featured snippets

Le référencement vocal a depuis sa mise en place suscité l’intérêt des référenceurs. Raison pour laquelle l’agence ROAST a mené une enquête portant sur le traitement des requêtes vocales par Google Home, le haut-parleur intelligent et Assistant Google à domicile.

 

Cette étude a aussi tenté de définir quand Google Home recourt aux featured snippets (extraits optimisés) pour les afficher dans son Answer Box. À noter que ce dernier est un espace de visibilité situé en haut des résultats sur le moteur de recherche.

 

Ci dessous quelques exemples d’Answer Box

Le saviez-vous ? 80 % des réponses vocales de Google Home résultent des featured snippetsLe saviez-vous ? 80 % des réponses vocales de Google Home résultent des featured snippetsLors du test, Google home a répondu à 75 % des requêtes. Et 80 % des réponses provenaient des extraits optimisés. Les 20 % restant, quant à eux, venaient d’autres sources de données (local).

 

2 conclusions à tirer de cette étude

1) Même si votre article occupe la position 0, il arrive que Google Home ne fournisse pas votre réponse à son utilisateur. En effet, l’assistant domotique propose parfois des réponses dissimilaires provenant d’autres noms de domaine.

 

2) Les réponses locales occupent une importance particulière dans les résultats de Google Home. D’où la nécessité de booster son référencement local en ayant une page sur Google My Business et en inscrivant son entreprise dans les annuaires locaux.

 

Piqure de rappel sur Google Home

Google Home est un robot intelligent jouant le rôle d’assistant personnel. Fabriqué par le géant de Mountain View, ce dispositif est doté d’un haut-parleur et de 2 microphones permettant à celui-ci de répondre aux requêtes vocales de son utilisateur.

 

Pour le mettre en marche, il suffit de prononcer les formules magiques « OK Google » ou « Dis Google » suivies de la requête vocale.

 

Mais les missions de cet appareil ne se limitent pas qu’aux recherches vocales. En effet, il peut piloter plusieurs objets connectés de la maison à l’instar des produits Nest, les ampoules connectées Philips Hue ou encore les caméras de surveillance Arlo.

 

Parmi ses autres fonctionnalités figurent notamment sa capacité à mémoriser la liste de vos courses, à créer de rappels, à accéder aux services vidéos de Netflix et à identifier les voix de ses utilisateurs.

Suivez-nous sur

Twitter