L’achat de nom de domaine expiré, une technique SEO toujours aussi efficace !

Dans la seosphère, d’innombrables techniques existent pour se retrouver dans le Triangle d’or des SERP. Cet article est dédié à une stratégie de référencement très prisé des référenceurs : l’achat de nom de domaine expiré !

Le netlinking, un passage obligé pour gagner en visibilité

Le netlinking est un processus incontournable si vous voulez améliorer le référencement d’un site internet. Et pour ce faire, certains référenceurs passent par les annuaires, d’autres par le spamco (spam de commentaires), une technique black hat seo proscrite par les algorithmes de Google.

 

Mais ces derniers temps, les professionnels du secteur se ruent vers l’achat de noms de domaines expirés. Il s’agit de noms de domaines non renouvelés qui appartenaient auparavant à une personne/organisation/entreprise. Ainsi, ceux-ci peuvent être achetés chez les bureaux d’enregistrement.

 

L’historique du nom de domaine, c’est-à-dire les liens qu’il a accumulés, va lui être bénéfique pour son référencement naturel. Car plus l’ancien nom de domaine a engrangé beaucoup de liens, plus sa notoriété sera grande aux yeux de Google et autres SERP.

 

Hélas, trouver de bons domaines expirés est aujourd’hui assez difficile étant donné que ce marché devient de plus en plus concurrentiel.

 

Voici quelques plateformes qui proposent des noms de domaines expirés :

 

→ Youdot, anciennement Domraider

→ Kifdom

→ Domainorder

→ Domainname

Gare aux marques et à la propriété intellectuelle !

Si par chance, vous avez l’occasion d’acheter un « excellent » nom de domaine, mais que ce dernier était la propriété d’une enseigne internationale ou une marque toujours en activité, sachez que vous pouvez vous exposer à des problèmes juridiques. Vous risquerez de vous faire trainer en justice. La seule solution sera donc de rendre le nom de domaine.

 

Certains référenceurs Black Hat SEO, quant à eux, s’amusent à remettre en ligne les contenus (textuels, vidéos, images…) présents sur l’ancien nom de domaine pour ne pas perdre du temps. Dans ce contexte, ils s’exposent à des litiges de propriété intellectuelle et peuvent être poursuivis pour contrefaçon.

 

Vous l’aurez compris, l’achat de nom de domaine expiré a toujours le vent en poupe, même s’il est aujourd’hui assez difficile d’en trouver des bons. Vérifiez également l’état du maillage externe du site (les backlinks) et trouvez d’éventuelles pénalisations venant des algorithmes de Google pour des liens artificiels ou du spam.

 

Quelques outils en ligne comme Majestic SEO ou Ahref pourront vous aider à analyser les backlinks qui pointent vers le domaine en question, vous aidant ainsi à estimer la qualité des liens.

 

Vous pouvez d’ailleurs faire appel à notre agence SEO Madagascar pour vous aider dans l’achat d’un nom de domaine expiré. Nous nous ferons également un plaisir de vous offrir une stratégie de référencement site web performant.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus amples informations sur nos services.

Suivez-nous sur

Twitter