• HOME »
  • smo
  • » 5 conseils pour améliorer son SEO avec Facebook, Twitter et Google+

5 conseils pour améliorer son SEO avec Facebook, Twitter et Google+

Bien qu’ils n’apportent pas d’impacts directs sur le référencement d’un site web, les réseaux sociaux se positionnent comme étant des alliés de choix pour booster sa visibilité sur les SERP. À condition de bien les exploiter, Facebook, Twitter et Google+ peuvent, en effet, être des solutions performantes dans votre campagne SEO.

 

Pour mener à bien cet objectif, voici 5 astuces à adopter avec Facebook, Twitter et Google+ pour améliorer son SEO.

 

Glissez des liens sur votre page Facebook

De nos jours, les algorithmes de Google ne s’en tiennent plus à quantification de vos backlinks. Sachez que Pigouin va au-delà et se penche également sur la qualité de ces derniers. Récemment, on a pu remarquer que les liens intégrés sur la plateforme de Mark Zuckerberg peuvent améliorer son SEO sur Google. Et même si votre page n’a pas une autorité élevée ou beaucoup de followers, Facebook est considéré comme fiable par Google. De ce fait, les liens qui y sont placés sont donc mis en valeur.

 

Si vous venez donc de publier un texte sur votre blog ou de sortir un nouveau produit sur votre site e-commerce, n’oubliez pas de faire leur promotion dans votre page Facebook.

 

Boostez votre notoriété sur l’ensemble des réseaux sociaux

Il est indispensable d’avoir de nombreux followers sur les réseaux sociaux, surtout si l’on dispose d’un site dynamique. Un compte Twitter ou une page Facebook avec plusieurs fans enregistre habituellement un important trafic. Or, le niveau de trafic est indicateur de performance SEO. Ainsi, faites en sorte d’avoir beaucoup de fans sur Twitter et Facebook pour communiquer avec une large audience. Quoi qu’il en soit, évitez de recourir à l’autolike ou à l’achat de followers. Ces processus, en plus d’être chronophages, ne vous apporteront rien de bon. Si vous voulez élargir votre communauté, pensez à publier du contenu engageant.

 

Créez des contenus susceptibles d’être trouvés et partagés

Si vous voulez toucher une large communauté, les options de confidentialité de votre page ou votre compte doivent bien sûr être obligatoirement en mode « public ». Vérifiez les paramètres si ce n’est pas le cas. Facebook propose, par exemple, des réglages spécifiques en lien avec la visibilité de votre page.

 

Utilisez les mots-clés dans vos publications

Les contenus textuels de vos pages doivent inclure un certain nombre de mots-clés pour référencer son site. Et bien, sachez que c’est le même cas pour ce qui est des réseaux sociaux. Twitter, Facebook, YouTube et même Pinterest permettent toute l’utilisation des keywords et de hashtags. Lors de vos publications, pensez ainsi à inclure des mots clés pertinents afin de cibler les internautes susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services.

 

Structurez les informations de votre société sur Google +

L’inscription sur Google My Business est aujourd’hui une étape incontournable pour rayonner sur le web et améliorer son seo. Liée au réseau social Google Plus, ce service vous permet d’intégrer en haut du moteur de recherche Google la fiche de votre entreprise. Ainsi, n’hésitez pas à vous y inscrire afin que vous puissiez lister les informations pertinentes (numéro de téléphone, adresse, horaires d’ouverture, site web…) liées à votre société.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, Facebook, Twitter, Google + ou Linkedin peuvent vous être d’une grande aide si vous voulez booster votre SEO sur Google. De plus, ces réseaux sociaux sont tous performants en matière de SEO qu’il est incontournable d’y créer une page pour votre société. Vous aurez ainsi plus de chance d’apparaitre sur la première page de Google lorsque les internautes tapent votre nom ou vos mots clés ciblés sur son moteur de recherche.

Suivez-nous sur

Twitter