• HOME »
  • google
  • » Comment mettre son site sur le triangle d’or de Google

Comment mettre son site sur le triangle d’or de Google

91% des clics sont générés sur la première page des résultats de recherche Google dont les 67,60% concernent les sites dans le top 5 des résultats. Cette statistique de 2016 rappelle encore une fois combien : positionnement, taux de clic (et par extension : taux de transformation) et référencement naturel sont liés. D’où, l’objectif d’une stratégie de référencement SEO ne se limite pas à l’atteinte de la première page mais surtout de pousser le site de manière à ce qu’il fasse partie du triangle d’or de Google et d’y rester.

 

Choix des mots-clés pertinents

Tout site internet devrait normalement cibler des mots-clés spécifiques sur lesquels il souhaite se positionner dans les SERP (Search Engine Results Pages). S’il s’agit à priori d’une tâche aisée, détrompez-vous car c’est un exercice à prendre au sérieux. Le choix des mots-clés c’est l’épine dorsal du métier de référenceur à Madagascar et en France. Il faudra jongler avec les mots-clés principales et les mots-clés de la longue traine tout en ayant en tête des statistiques qui confirment la rentabilité de ces derniers. A ce titre, l’outil Google Adwords est un bon gadget à avoir sous la main afin de déterminer les mots-clés les plus prometteurs.

 

Une structure on-page impeccable

Avant de partir en course, il faut tout vérifier et tout huilé sous le capot. C’est aussi le cas des sites web. Pour arriver jusqu’au Top 3 des résultats Google, il faut un site performant en terme d’érgonomie et de norme de code (voir W3C Validator sur le code). Tous les balises SEO doivent être méticuleusement renseigné afin de permettre aux moteurs de recherche de bien identifié l’objectif du site.

 

La compatibilité mobile : une obligation

En 2017, plus de 75% des utilisateurs d’internet seront sur mobile selon Zenith. Un record ? Oui, mais les chiffres vont continuer leur croissance étant donné l’intérêt accordé aux terminaux mobiles par rapport aux terminaux desktop. Par ailleurs, Google avait annoncé dernièrement l’arrivée du Seo Mobile First, un algorithme dont le but est de checker et de classer d’abord la version mobile d’un site, à défaut de quoi, c’est la version desktop qui sera affiché dans les résultats naturels. Tout cela pour dire que l’existence d’une version mobile d’un site touche à la fois l’expérience utilisateur et les préférences SEO de Google.

 

Penser SEO, c’est penser Google

Que veut Google et comment fait-il pour choisir les sites qu’il affiche en tête de peloton dans ses résultats naturels ? Si la question semble très vague et trop globale pour les initiés, la réponse n’est pas très compliquée et peut se résumer en deux phrases. D’un, il faut créer du contenu dont les utilisateurs auront plaisir à lire et à partager. De deux, il faut créer des liens entrants pour prouver à Google que votre site a quand même le mérite d’être un site de confiance pour les autres utilisateurs d’internet.

 

Voir ce que fait la concurrence

Les concurrents sont d’excellentes sources d’informations et la transparence est l’une des valeurs prônées sur le web. Donc, vous avez la possibilité de piquer les idées de vos concurrents afin de les adapter à votre propre stratégie de référencement naturel à l’étranger. Cette technique vous offre un panel exceptionnel de donné que vous pouvez exploiter à fond pour booster le référencement naturel de votre site web.

 

Etre toujours dans le feu de l’action

S’il existe un monde en constante évolution sur la toile, c’est dans doute le monde du SEO. En tant que webmaster expert, vous devez toujours effectuer un veille SEO. Soyez au parfum des nouveautés, des communiqués officiels et des publications des personnes les plus importantes dans le domaine. Ce n’est qu’à ce prix que vous allez pouvoir réussir à garder votre longueur d’avance sur vos concurrents en ligne.

Suivez-nous sur

Twitter